Petit tour dans l’univers bucolique de Mathieu et Céline, Artisans Bouquetiers

0
969
views

Lisianthus et anémones du var, renoncules du midi, autres merveilles de Bretagne et pois de senteurs d’Italie… mettre un pied chez L’atelier Luticom, c’est assurément s’offrir une dose de bonheur et de couleurs dans la journée.

Artisans-fleuristes de talent, Mathieu et Céline se sont rencontrés il y a quelques années et tout de suite une amitié et la volonté de travailler ensemble sont nées. Le 1er mai 2016 a été inauguré cet atelier, et depuis une bulle d’air frais et parfumé flotte dans le quartier. Aux antipodes de la grande distribution ; ici, on fonctionne au coup de cœur et on ne défait pas le calendrier, presque tout est de saison et par des producteurs locaux : la pivoine et les dahlias au printemps, la renoncule et l’anémone en hiver, les feuillages, les hortensias…

En perpétuelle évolution, la devanture et l’intérieur de la boutique sont renouvelés régulièrement avec soin et amour. Tout y est authentique ; chaque objet de décoration a été chiné, retapé et raconte son bout d’histoire. Difficile de ne pas tomber sous le charme des couronnes ou des alignements de bouquets qui ornent chaque mètre carré de la boutique.

On aime la poésie que ce duo met dans les fleurs et l’énergie déployée pour faire plaisir au travers des ateliers à thèmes, des anniversaires fleuris, des compositions de bouquets et d’évènements ultra exigeants.

On apprécie la gentillesse de l’accueil, les compositions florales romantiques et généreuses et surtout la passion du savoir-faire qui se transmet.

22, rue du Champ de Mars 75007 Paris

Tel: 01.84.05.91.52

Artisan Bouquetier Mathieu : 06.60.99.89.42

Ateliers Créatifs Céline : 06.77.75.53.04

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here