« Notre pâtisserie », une histoire de famille et de cœur

0
1520
views

Toujours à la recherche de pépites culinaires, 7aparis vous propose de découvrir Notre Pâtisserie, un véritable coup de cœur de la rédac, tant pour son histoire que pour ses divines gourmandises. 

Près des Invalides, au détour d’une petite rue, les effluves des petits choux qui caramélisent au four nous transportent illico dans un monde de douceur. Dans la vitrine, viennoiseries, baba au rhum, Saint Honoré, madeleines, feuilletés aux pommes…et même de délicieuses propositions salées pour le déjeuner appellent à la dégustation.

Notre pâtisserie, c’est avant tout une histoire d’amour et de passion

Celle d’un couple : Christophe Rhedon, ancien de la maison Lenôtre et Meilleur Ouvrier de France et Francesca, sa femme, originaire d’Italie et pâtissière émérite, passionnée par son métier. Ils ont toujours eu en tête de monter un jour leur propre pâtisserie dans le 7ème arrondissement de Paris, un quartier qu’ils habitent et apprécient. Ils se lancent dans l’aventure en 2016 après un an de travaux et créent en famille Notre Pâtisserie.

« Notre pâtisserie » c’est l’histoire d’un nom qui raconte l’essentiel : Nous

Ce logo reflète parfaitement l’esprit et la philosophie de leur jolie boutique : le Nous qui désigne cette entité, cette famille unie œuvrant pour ce projet. On retrouve cet amour dans les gourmandises proposées, mais aussi dans la déco et l’aménagement de cet espace atypique. On se sent tout de suite à l’aise dans ce lieu frais, coloré et chaleureux. La grande vitre qui sépare l’espace vente du laboratoire offre ce sentiment de proximité, la possibilité d’observer d’un œil admiratif le travail en amont.

En avant les papilles !

Christophe et Franscesca signent des pâtisseries et viennoiseries authentiques et sincères. La vocation du lieu est de proposer des créations traditionnelles et classiques de qualité, aux goûts francs. On apprécie l’équilibre des saveurs. Dans la gamme, sont très demandées la tarte au citron, le baba au rhum, le croquant aux noisettes, l’opéra, les feuilletés aux pommes uniques ou les cakes citron et orange-chocolat… ici les gourmandises ont une âme.

Notre Pâtisserie :

7, Rue Amélie 75007 Paris Tel : 09 52 99 86 78

Du mardi au samedi de 9h à 19h, le dimanche de 9h à 13h.

Crédit Photo @franck6687 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here