Maison BOISSIER, des bonbons tellement bons …

0
1143
views

Avant de vous parler des bonbons, marrons et autres gourmandises, on s’arrête un instant et on se laisse emporter par la magie du lieu. Le temps s’est-il arrêté ? Couleurs pastelles, écrins anciens, meubles et présentoirs d’antan… On s’attendrait presque à y voir entrer de gentes dames habillées de coiffes d’époque, ombrelle à la main. Nous nous sommes d’ailleurs beaucoup attardés sur les détails pour ne rien laisser échapper de cette boutique où le savoir faire à la française est l’essence même.

Maison Boissier. Authenticité et Innovation

La Maison Boissier est une véritable institution, garant d’un savoir-faire séculaire qui a ravi petits et grands à travers les générations. L’histoire commence en 1827, lorsque Béllissaire Boissier fondateur de la Maison, installa son premier comptoir sur le Boulevard des capucines où les gourmands pouvaient succomber aux délicieuses friandises de la confiserie. Cette enseigne a su garder ce « je ne sais quoi » qui la rend si unique tout en réussissant à être originale grâce à des produits authentiques aux saveurs novatrices. De nouvelles tentations ont ainsi été élaborées comme  les pétales de chocolat aux fleurs, les délicatesses fraises et yaourt ou encore le Thé marrons glacés.

Les Best sellers

L’identité de la Maison Boissier s’est donc forgée au travers d’un complexe équilibre entre nostalgie et modernité, le tout dans la plus pure tradition du raffinement à la française. Les best sellers ? La partie confiserie où vous trouverez les traditionnels bonbons boules à la cerise, les pâtes de fruits, les marrons glacés ainsi que de nouveaux bonbons dragéifiés à la rose/cerise ou la rose/framboise, dans lesquelles on retrouve, comme pour le chocolat, l’influence des fleurs. Victor Hugo célébra même en son temps la Maison Boissier par ces quelques vers  » Grâce à Boissier chères colombes, heureux à vos pieds, nous tombons, car on prend les forts par les bombes, et les faibles par les bonbons »

Quelle jolie nouvelle que d’apprendre qu’une boutique de la Maison ouvrait rue du Bac, nous l’avons donc testée et avons trouvé l’accueil charmant, aucun doute que cette antenne connaîtra un joli succès chez nous !

77 rue du bac, 75007

www.maison-boissier.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here