Gérad Idoux, le très chouette maître souffleur du Récamier, Paris 7

0
691
views

Gérard Idoux est un chef dans le vent ! Oui, car il réalise des soufflés à couper le souffle : aériens, mousseux …. Une « performance artistique » à déguster au Récamier, une institution connue et reconnue dans le 7 pour ses spécialités mais aussi pour la personnalité de son chef et propriétaire.

Le soufflé, la marque de fabrique

Il s’agit bien d’un plat prouesse, un one-shot, car le soufflé est un mets capricieux qui se dégonfle à la moindre contrariété́ ! Au Récamier, vous le trouverez salé ou sucré, aux saveurs exotiques ou dans son plus simple appareil ; et à chaque fois on s’offre un intense voyage gustatif : soufflé au parmesan et truffes, soufflé aux noix de Saint-Jacques, au caramel au beurre salé, au foie gras, aux figues avec une sauce au porto, à la volaille, marinée au citron vert, au fromage et pistou, au homard sauce fines herbes, au Grand Marnier … … bref un nuage de bonheur.

Des soufflés mais pas que…

Au milieu de ce bal incessant de soufflés plus beaux les uns que les autres, petits ou grands, doux, tendres, rebondis, potelés.. on ne résiste pas au meilleur tartare de bœuf de Paris ! Oui oui… façon Idoux, assaisonné à point, servi avec ses délicieuses pommes grenailles. Incontournable… Dégainez les couteaux!

Le chef : Gérard Idoux

Il connait tout le monde, virevolte entre sa cuisine et la salle pour faire « la bise » aux habitués ou un brin de causette avec ces touristes américains qui s’extasient devant leur assiette. Un homme jovial a la cuisine fine et précise animé par l’envie de donner du plaisir.

👨‍🍳#lovemyguests 👫 @sarahpolitis

A post shared by Le Récamier /Chef Gerard Idoux (@restaurantlerecamier) on

Pour ne rien gâcher, l’adresse est élégante et les prix honnêtes.

Le Récamier
4 Rue Récamier 75007 Paris
+33 (0)145488658

Découvrez comment il réalise de manière simple un soufflé au comté truffes noires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here