vendredi, mars 22, 2019

Lieu

Bibliothèque américaine à Paris
10 Rue du Général Camou, 75007 Paris, France
Catégorie

Date

28 Nov 2017

Heure

08:00 - 18:00

Tarif

GRATUIT

Rencontre littéraire et lecture de poèmes (en anglais)

Jack LAMAR, écrivain et résident à American Library in Paris

Lectures de poèmes et de romans en anglais par Jake Lamar, écrivain américain, résident de l’American Library in Paris, dans le cadre du programme « Génération Perdue ».

Dans les années 1920 et 1930, et jusque dans les années 1950, Paris demeura la Capitale culturelle du monde occidental. Elle exerça un attrait quasi magnétique sur des générations entières d’intellectuels, de poètes et d’écrivains qui, pour beaucoup d’entre eux, migrèrent vers la Ville lumière. Ils profitèrent d’un réseau d’édition particulièrement développé et qui leur était accessible. Entre 1919 et 1938, 238 ouvrages en langue anglaise furent publiés à Paris.

Paris inspire toujours …

Aujourd’hui encore, quelques écrivains ou étudiants en lettres américains continuent de puiser leur inspiration à Paris, résident et travaillent dans les lieux emblématiques qui ont marqué les années de la Génération perdue. Nous vous proposons de partir à la rencontre de ces écrivains et étudiants américains d’aujourd’hui, qui s’inscrivent dans le sillage de la Génération perdue des années 1920 et 1930. A travers des lectures de poèmes et de romans en langue originale, issus de leurs propres productions, littéraires ou non, ils vous feront partager un moment unique dans un lieu chargé d’histoire.

Avec présentation et dédicaces du livre La Génération perdue (de Vincent Bouvet, aux éditions Cohen & Cohen, 2016)

SUR RÉSERVATION à [email protected]

X

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here