Cinémaniacs : Top des sorties ciné pour la fin d’année 2017 !

0
1474
views

Les tentations cinématographiques de la rédaction de 7APARIS.  

Le calendrier des sorties de films est particulièrement chargé pour cette fin d’année 2017 ,        ci dessous notre sélection pour vous aider à y voir plus clair . 

Detroit

Detroit
Detroit

En salle

Cinéaste femme à la filmographie impressionnante de qualité dans le paysage hollywoodien, Kathryn Bigelow poursuit son auscultation des États-Unis en nous embarquant cette fois au cœur des émeutes ayant secoué le quartier de Detroit en 1967. Brûlant.

D’un drame flirtant avec le documentaire, le film bascule pour se transformer en huis clos tendu et anxiogène. “Un film choc à la réalisation implacable et d’une terrible actualité.”

 

Knock

Knock
Knock

En salle

Tout a été dit et commenté. Inutile d’en rajouter une couche mais par ici, la rédaction ne s’est pas privé de ce moment magique et jubilatoire. Un bonne dose d’humanité.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire :

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Au-revoir là-haut

Au-revoir là-haut
Au-revoir là-haut

En salle

L’histoire est celle d’Édouard Péricourt (Nahuel Perez Biscayart) et d’Albert Maillard (Albert Dupontel), deux poilus qui, quelques jours avant l’Armistice de 1918, échappent de peu à la mort à la suite de la trahison du lieutenant Pradelle (Laurent Lafitte). L’un se retrouve défiguré, l’autre, paranoïaque. Sur les ruines du carnage de la Première Guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre: Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu’Albert et Édouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale. Film spectaculaire.

M

M
M

Le 15 novembre 2017

Mo est beau, charismatique, et a le goût de l’adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu’il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c’est le coup de foudre.Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d’imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.

A voir en salle absolument.

 

 

Battle Of The Sexes

Battle Of The Sexes
Battle Of The Sexes

Le 22 novembre 2017

Apres Little miss sunshine, le nouveau film de Valerie Faris et Jonathan Dayton.

La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s’engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple…

Derrière l’appétit pour l’entertainment réside toujours cette tolérance pour les comportements abusifs lorsqu’il est question de pouvoir et de gloire. Un monde complètement cinglé où la logique et la considération sont malmenées.

Un film à ne manquer sous aucun prétexte.

Madame

Madame
Madame

Le 22 novembre 2017

Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. A moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer…

Bienvenue à Suburbicon

Bienvenue à Suburbicon
Bienvenue à Suburbicon

Le 06 décembre 2017

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence… Bienvenue à Suburbicon.

 

Le crime de l’Orient Express

Le crime de l’Orient Express
Le crime de l’Orient Express

Le 13 décembre 2017

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

 

 

 

Wonder

Wonder
Wonder

Le 20 décembre 2017

L’histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normallement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une avenutre humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

 

Tout l’argent du monde

Tout l’argent du monde
Tout l’argent du monde

Le 27 décembre 2017

Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune.
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.

A vos agendas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here