Ampelos caviste, un ami qui vous veut du bien

1
631
views

Dénicher de bonnes bouteilles est une quête délicate, parfois laborieuse, voire décevante. Alors qu’une trouvaille procure tant de joie et de plaisir ! Mais pour cela il est préférable d’aller sur place, chez un caviste par exemple, pour goûter et humer tout en bavardant.

Ce dernier, après le vigneron, est le mieux placé pour nous éclairer. Et parce qu’acheter du vin ou un spiritueux c’est d’abord un moment de découverte et d’échange, nous avons choisi de le partager avec Hervé Beaudron, sommelier caviste indépendant et propriétaire d’Ampelos, une très belle cave du VII ème.

En entrant chez lui on est tout de suite frappé par cet éclectisme, cette diversité, cette profusion de bouteilles. Chez Hervé, pas de snobisme ou d’effets de mode, tous les vins sont les bienvenus pourvu qu’ils aient du caractère, de l’équilibre, de l’arôme. Place est faite à la qualité, qu’elle soit onéreuse ou pas ! Et grâce à un décor moderne, soigneusement étudié, on prend beaucoup de plaisir à évoluer dans la boutique, bien loin des stéréotypes de la cave à vin traditionnelle.

C’est donc un homme engagé, précis, avec une vision moderne de l’œnologie qui sait à merveille s’adapter à son interlocuteur et vulgariser son savoir pour faire partager son amour du vin, donner l’envie ! Demandez-lui conseil, sur un cépage, une cuvée, un propriétaire, une région, ou pour l’accompagnement d’un met… Confiez lui vos désirs, vos craintes aussi, votre envie de faire plaisir à ceux que vous recevez. Glissez lui votre menu et demandez-lui son avis. Il trouvera La ou Les bouteilles idéales pour transformer un repas amical en un évènement mémorable.

On vous le disait, Ampelos est avant tout une histoire de passion et de partage : chaque mois, Hervé Beaudron reçoit aussi pour des soirées-dégustation en présence de viticulteurs, ou propose des dégustations privées offrant à chacun de savoureux moments de découverte et de convivialité.

Le plus : ouvert jusqu’à 21 h non stop !

« Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu’on partage. » G.Brassens

AMPELOS
Hervé Beaudron – Sommelier Caviste indépendant
31, rue de Bourgogne 75007 Paris
Tél. 01 45 50 10 05 – [email protected] 
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 21h. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here